LES DOULEURS LOMBAIRES

LES DOULEURS LOMBAIRES

LE « MAL AUX REINS »
I. LA DOULEUR LOMBAIRE EST D'APPARITION RÉCENTE (QUELQUES HEURES OU QUELQUES JOURS)
II. LA DOULEUR LOMBAIRE EST D'APPARITION ANCIENNE, PERSISTANTE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES

LE « MAL AUX REINS »

Le « mal aux reins » ne correspond que très rarement à des douleurs rénales. En fait ces douleurs lombaires sont dans la majorité des cas dues à une usure des vertèbres et surtout de la zone entre les vertèbres : le disque intervertébral. Les causes aiguës (début récent) ne seront pas les mêmes que celles évoluant de façon chronique (depuis plusieurs semaines, voire plus). Un examen de la colonne vertébrale par le médecin est toujours indispensable comme de noter la présence ou non de fièvre, d'amaigrissement, de fatigue anormale. Rappelez vous toujours qu'une bonne façon de ne pas souffrir de lumbago est de ramasser des objets lourds par terre en pliant les jambes et non en penchant le dos en avant.

I. LA DOULEUR LOMBAIRE EST D'APPARITION RÉCENTE (QUELQUES HEURES OU QUELQUES JOURS).

• Si ce n'est pas le cas reportez-vous au paragraphe II.

A. La douleur a débuté brutalement, et il n'existe pas de fièvre. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au paragraphe B.

1. La personne, chez qui survient cette douleur est jeune, il s'agit probablement d'un lumbago, souvent contracté après ramassage d'un objet lourd sans plier les jambes.

2. La personne chez qui survient cette douleur est plus âgée (plus de 50-60 ans). On pense à un tassement vertébral, survenant après un petit traumatisme ou spontanément.
a. Il n'y a pas de fatigue excessive, d'amaigrissement important dans les semaines précédentes. Il s'agit probablement d'un tassement vertébral par ostéoporose.
b. Il existe une fatigue excessive, un amaigrissement récent, on craint alors un tassement vertébral d'origine maligne : myélome ou métastase osseuse.

B. La douleur a débuté progressivement, associée à une fièvre supérieure à 39°C. On pense alors à une infection d'une vertèbre et les disques intervertébraux : spondylodiscite.

II. LA DOULEUR LOMBAIRE EST D'APPARITION ANCIENNE, PERSISTANTE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES.

A. L'examen du médecin ne montre pas d'anomalie de la colonne vertébrale : les mouvements sont normaux, il n'y a pas d'anomalies de posture (scoliose, cyphose). De plus les radiographies de la colonne sont normales.
• Si ce n'est pas le cas reportez-vous aux paragraphes B et C.

1. Il existe du sang visible dans les urines (hématurie macroscopique), des brûlures lors de la miction, une miction trop fréquente. Les douleurs sont alors d'origine rénale.
a. Il existe un amaigrissement, une fatigue importante, le médecin palpe un gros rein, il s'agit alors probablement d'un cancer du rein.
b. Il existe une fièvre élevée, il s'agit alors probablement d'une pyélonéphrite.
c. La douleur lombaire est très intense, entraîne des mouvements incessants pour trouver une position calmante, elle irradie dans les organes génitaux. Il s'agit probablement d'une colique néphrétique.

2. Le médecin palpe une masse abdominale qui bat et qui souffle à l'auscultation, il s'agit alors probablement d'un anévrisme de l'aorte abdominale.

3. La douleur est diffuse à toute la région lombaire, elle ressemble à des brûlures, elle disparaît pendant les vacances. Il existe des palpitations, des douleurs thoraciques ou abdominales associées. La douleur est majorée par les situations de stress, l'angoisse. On parle de lombalgies fonctionnelles.

B. La douleur lombaire augmente avec les efforts, est maximum le soir et diminue avec le repos.
• Si ce n'est pas le cas reportez-vous au paragraphe C.

1. La douleur persistante a été précédée de plusieurs crises de lumbago, les radiographies montrent un « pincement » du disque intervertébral (sur la radiographie deux vertèbres contiguës sont très rapprochées). Il s'agit probablement de lombalgies « communes » par dégénérescence du disque intervertébral.

2. Il existe une hyperlordose (la partie inférieure de la colonne vertébrale fait un creux) associé à une obésité, qui peuvent donner des douleurs lombaires.

C. La douleur est maximale en fin de nuit et surtout le matin au réveil. Elle va diminuer après un « dérouillage matinal ». Les douleurs sont moindres dans la journée.

1. Il n'y a pas de fièvre :
a. La douleur est associée à une fatigue intense, un amaigrissement, on pense alors à une tumeur cancéreuse : métastase ou myélome.
b. Il n'y a pas de fatigue excessive ou d'amaigrissement. Il existe des douleurs associées dans une ou dans les deux fesses. On pense alors à une spondylarthrite ankylosante.

2. Il y a de la fièvre, la pression sur une vertèbre réveille la douleur. On pense à une spondylodiscite (infection de la vertèbre et des vertèbres adjacentes) d'origine tuberculeuse (le « mal de Pott ») ou liée à une brucellose.

3 التعليقات:

Conley Tiffany a dit…

Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. C'est une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’a récemment envoyé, il guérit toutes sortes de maladies comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Bechet, la maladie de Crohn
, Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Fibromyalgie, Vih, Hépatite B, Inflammation du foie et des reins, Épilepsie, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Cancer colo-rectal, Cancer du cerveau, Cancer du poumon, Infertilité, Syndrome de Parkinson, Schizophrénie, Cancer du poumon, Cancer du sein, Cancer colo-rectal, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Facteur d'insomnie familiale fatale V, Mutation de Leiden, Epilepsie de Dupuytren, Syndrome des tumeurs à petites cellules rondes, Maladie cœliaque, Maladie de Creutzfeldt – Jakob, Amyloïde cérébral Angiopathie, ataxie, arthrite, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie cornéenne, Ostéoporose
Dementia.Fibroid, le diabète, Dercum, Copd, et aussi ramener ex amant de retour..ici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com ou Whats_app Number +2348149277967

Unknown a dit…

La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

AIB FUNDING. a dit…

Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

Enregistrer un commentaire