LA DIFFICULTÉ À AVALER

LA DIFFICULTÉ À AVALER
De la simple gêne à l'impossibilité de déglutir
I. LA DIFFICULTÉ À AVALER SURVIENT DANS CERTAINES CONDITIONS
II. L'EXAMEN DE LA GORGE PAR LE MÉDECIN NOTE UNE ROUGEUR OU DES DةPOTS BLANCHآTRES
III. LA DYSPHAGIE S'EST AGGRAVةE PROGRESSIVEMENT IV. LES DIFFICULTÉS À AVALER SONT INTERMITTENTES

De la simple gêne à l'impossibilité de déglutir

La difficulté à avaler ou dysphagie, est un symptôme à ne pas négliger, surtout s'il persiste (en dehors du cadre d'une angine par exemple). En effet il peut être le signal de maladies graves (même pour un simple accrochage des aliments) , en particulier d'une tumeur maligne de l'œsophage. Même s'il existe de très nombreux diagnostics beaucoup moins graves, il faut dans tous les cas pratiquer une fibroscopie œsogastrique (examen permettant la visualisation de l'œsophage et de l'estomac à l'aide d'un tube souple contenant des fibres optiques). En dehors de certaines circonstances et d'un contexte d'angine c'est surtout l'évolution de la dysphagie, s'aggravant progressivement ou restant stable qui permettra une approche du diagnostic, mais c'est la fibroscopie qui permettra de confirmer toute hypothèse.

I. LA DIFFICULTÉ À AVALER SURVIENT DANS CERTAINES CONDITIONS.

La dyspnée survient lors de l'ingestion ou au contact volontaire ou accidentel de certains produits.
• Si ce n'est pas le cas, reportez-vous aux paragraphes II III ou IV.

A. Après ingestion d'un produit caustique (soude, eau de Javel ...), il se développe une œsophagite caustique.
• Si ce n'est pas le cas reportez-vous aux paragraphes B à D.

B. Après radiothérapie (traitement par les « rayons » entrepris pour de nombreuses tumeurs), il peut exister une œsophagite radique.
• Si ce n'est pas le cas, reportez-vous aux paragraphes C et D.

C. Après ingestion d'un gros corps étranger (pièce de monnaie par exemple).
• Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au paragraphe D.

D. Lors d'un traitement par corticoïde, ou par certains antibiotiques, il existe une immuno-dépression pouvant favoriser la survenue d'une candidose de l'œsophage (lors du sida également).

II. L'EXAMEN DE LA GORGE PAR LE MةDECIN NOTE UNE ROUGEUR OU DES DةPOTS BLANCHآTRES.

• Dans le cas contraire, reportez-vous aux paragraphes III. et IV.

Il s'agit alors probablement d'une angine, qui peut se compliquer d'un phlegmon de l'amygdale.

III. LA DYSPHAGIE S'EST AGGRAVةE PROGRESSIVEMENT.

Elle s'est manifestée au début pour de grosses bouchées solides, puis pour de petites bouchées, et en dernier pour les liquides.

Elle s'accompagne d'un amaigrissement net. On pense alors à une obstruction : sténose du pharynx ou surtout sténose de l'œsophage.
• Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au paragraphe IV.

A. Il n'y a pas, depuis des années, d' " aigreurs " d'estomac (brûlures remontant derrière le sternum jusque dans la bouche à partir de l'épigastre ­ creux de l'estomac ­ Ces aigreurs sont appelées pyrosis), mais il existe des ganglions (adénopathies) du cou, une fièvre et une forte consommation de tabac et d'alcool : on pense à un cancer de l'œsophage à un cancer du pharynx ou un cancer du larynx (cancer de la gorge).
• Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au paragraphe B.


B. Il y a depuis des années des « aigreurs » d'estomac (un « pyrosis »). Il n'y a pas de ganglions du cou (cervicaux) ni de fièvre. Si de plus il n'y a pas consommation de tabac ou d'alcool, on pense à une œsophagite peptique due à un reflux gastro-œsophagien.

IV. LES DIFFICULTÉS À AVALER SONT INTERMITTENTES.

Il s'agit parfois d'un blocage total, d'emblée, sans aucune gêne la fois suivante. Il n'y a pas d'aggravation progressive. La gêne concerne dès le début aussi bien les éléments solides que liquides. L'émotion ou les aliments froids augmentent les difficultés à avaler mais des déglutitions répétées peuvent faire passer les aliments. De plus il n'y a pas d'amaigrissement.

A. L'examen général et neurologique effectué par le médecin est normal, il n'y a pas de maladie neurologique ou immunitaire (en particulier une sclérodermie) déjà connue.
• Dans le cas contraire reportez-vous au paragraphe B.

1. La difficulté à avaler ne concerne que les liquides, il existe des régurgitations d'aliments non digérés pendant le repas. Des douleurs thoraciques sont ressenties derrière le sternum, en dehors des repas. On pense alors à un méga-œsophage idiopathique ou « achalasie ».

2. Des douleurs thoraciques sont ressenties derrière le sternum pendant les repas. On pense alors à la maladie des spasmes diffus de l'œsophage.

B. L'examen par le médecin note certaines anomalies neurologiques ou cutanées ou bien il existe une maladie neurologique ou une sclérodermie connue.

1. Il existe des troubles associés de la motricité et des réflexes des membres inférieurs. On pense à une atteinte des nerfs (neuropathie périphérique) liée à l'alcool, à un diabète.

2. Il existe des tremblements, surtout au repos, une rigidité générale au mouvement on pense à une maladie de Parkinson.

3. Il existe, évoluant par poussées successives, des troubles des mouvements des yeux, un vertige, des troubles de la vue, diverses paralysies, des troubles urinaires, on pense à une sclérose en plaque.

4. La peau des mains, des doigts, du visage est très fine et très sèche, les doigts présentent une coloration rouge (avec douleur) puis blanche après exposition au froid : on pense à une sclérodermie.

3 التعليقات:

Tara Omar a dit…

La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l'herpès, Tasha Moore, qui a également témoigné au sujet de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center. J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com OU info@drituaherbalcenter.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de médicament à base de plantes. Je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de souffrance du brevet relatif au VIH, je suis guéri et exempt d'arv. Je lui suis toujours reconnaissant Drituaherbalcenter.Voici son numéro de contact: +2348149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Vers, Cancer, Herpès Virus, Hpv, Pile, Erection faible, Maladie de Lyme, Epilepsie, Glaucome., Tumeur cérébrale, psoriasis, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Diarrhée chronique, Maladie pulmonaire. Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
Démence. , Cancer de la vessie, Autisme, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Maladie de Tay Tach, Lymphome non hodgkinien, Cancer de la peau, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Convulsions, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, Cops, Parkinson Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie ossifiante progressive, Syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, Accident vasculaire cérébral, HPV, Érection faible, Inflammation du foie et des reins, Infertilité masculine / féminine, Maladie intestinale, Maladie de Huntington, Diabète, Fibroïde.

Anonyme a dit…

Témoignage en direct: Je suis reconnaissant au Dr Itua, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH / SIDA et de l'herpès. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2012 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie de HERPES par le Dr Itua, j'ai décidé de lui faire un essai et quand je le contacterai, il m'assure qu'il m'aidera et m'enverra le remède et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et m'envoyer Je l'ai reçu via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser.Après une semaine, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après une semaine d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que Je suis VIH / SIDA avec HERPES négatif et je suis complètement guéri des maladies. Cela réjouit mon cœur et tout le monde à l'hôpital a été surpris même le docteur en médecine, donc les téléspectateurs Dr Itua est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, l'herpès, le cancer de toutes sortes, la pile, le problème du rein, la syphile , DIABÉTIQUE et bien plus encore. Vous pouvez le contacter via son e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou l'appeler et le whatsapp au +2348149277967. Je continuerai à partager ce grand témoignage sur Internet et dans le monde entier pour le bon travail que le Dr a fait pour moi.///

Jeanne Gabriel a dit…

La phytothérapie du grand Dr. imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH. nous en avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre de la phytothérapie pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Remerciez Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mentale et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool féta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, ulcères buccaux, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie cœliaque, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp..+2347081986098} site Web- http/ www.... .drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

Enregistrer un commentaire